Conseils
et
astuces

Conseils et astuces

Pour procéder à cette transformation corporelle qu’est la pose d’écarteurs, vous allez devoir procéder dans les règles de l’art, afin de ne pas modifier trop vite votre physique, ou plutôt celui de vos oreilles !

Il est préférable, tout au moins pour une première approche de prendre rendez-vous avec un professionnel du piercing, qui vous expliquera exactement en quoi consiste la technique du stretching, la démarche progressive qui agrandira le trou initial, la mise en place de spirales, buffalos, plugs, tunnels et autres écarteurs, qui vous donneront un style bien particulier, mais aussi toutes les informations sur les soins, la désinfection, la taille à partir de laquelle vous ne pourrez plus revenir en arrière, à savoir que le trou percé sera tellement élargi qu’il n’aura plus aucun moyen de se refermer, ce qui intervient passé les 8 mm. Autant de critères à prendre en compte, pour savoir si vous êtes vraiment décidé à vous accessoiriser de la sorte. Une fois votre décision prise, ce même professionnel pourra procéder à la première étape.

Pour éviter des complications, mais aussi pour moins souffrir, gardez en mémoire la base du stretching qui est la progressivité de l’opération. Vous n’allez pas vous réveiller un matin avec un magnifique espace à combler au milieu de votre lobe. Agir progressivement permet d’éviter que les tissus du lobe se déchirent, et que votre oreille soit trop enflammée, de même qu’il est impératif de démarrer au milieu du lobe qu’il soit petit ou plus développé.

Pour faciliter l’insertion de l’écarteur, faites-le sous l’eau chaude qui ramollit les chairs et en ayant au préalable enduit le plug ou autre parure, d’une pommade cicatrisante moyennement grasse, qui aidera à le mettre en place, et adoucira le traumatisme causé. Ne faites pas saigner et ne forcez pas, au fil de la journée, avec l’action de la pommade, la peau se détendra et vous pourrez le rentrer parfaitement bien.

Une fois l’opération terminée, passez votre oreille sous l’eau froide ou appliquez dessus des glaçons pour l’aider à dégonfler, et anesthésier la douleur. Tournez plusieurs fois par jour votre écarteur dans cet orifice afin que les chairs ne se collent pas autour, et que la cicatrisation soit favorisée.

Armez-vous de patience et regardez l’évolution se produire, dans l’effet esthétique que vous recherchiez.