Guide
pratique

Guide pratique

Une fois que vous êtes vraiment décidé à porter un écarteur et à « stretcher » ainsi votre ou vos oreilles, vous allez devoir procéder par étape, patiemment et consciencieusement.

Pour se faire, mieux vaut vous rendre chez un professionnel pour la première opération, même si certains n’hésitent pas à procéder eux-mêmes, ce qui - il faut l'avouer - peut s’avérer très hasardeux et dangereux. Dans un atelier de piercing, vos oreilles seront percées avec un calibre que vous déterminerez ensemble avec le professionnel, soit à partir du trou que vous possédez déjà de vos boucles d’oreilles soit en le créant directement, mais un peu plus large sur votre lobe. Pour préparer la zone à l’étirement, certains préconisent la prise d’un bain chaud qui ramollira les chairs et aidera la manipulation avant l’utilisation du pistolet ou de l’aiguille qui pénétrera ainsi plus facilement. Les mesures d’hygiène doivent être absolument respectées afin d’éviter toute infection.

Allez-y progressivement de manière à vous habituer au changement. Commencez par un diamètre correct, qui se distingue du trou d'une boucle d’oreille classique, mais ne tombe pas non plus dans l’excès en vous ouvrant au maximum le lobe dès la première intervention. Ceci non seulement d'un point de vue esthétique, mais également pour une meilleure cicatrisation et moins de douleur.

Placez un écarteur en acier inoxydable chirurgical pour des raisons sanitaires évidentes, car il se désinfecte facilement et étire proprement votre oreille d’une manière assez indolore. Sa taille variera au fur et à mesure de l’agrandissement souhaité.

Les délais d’attente entre chaque étape qui creuseront le trou dans vos chairs doivent être respectés, et ne doit pas excéder 1 mm par mois, pour que la cicatrisation soit parfaite et saine, mais aussi pour le respect essentiel de votre corps qui ne doit pas subir de traumatisme.

Finalement porter un écarteur se mérite. Vous ne mutilez pas votre corps, au contraire vous l’accessoirisez, vous lui offrez de nouvelles parures, il n’est donc pas question d’exécuter cette démarche à la va-vite. L’idée et la pratique doivent se mettre en place graduellement tant moralement que physiquement, pour que vous viviez au mieux l’opération, l’arrêtiez lorsqu’il est encore temps si elle ne correspond plus à vos aspirations, ou la parfaire si son esthétique est exactement celle que vous recherchiez !